VIGILANCE ORANGE CANICULE
Publié le jeudi 25 juin 2026 - Virson
🚨 𝗩𝗜𝗚𝗜𝗟𝗔𝗡𝗖𝗘 𝗢𝗥𝗔𝗡𝗚𝗘 𝗖𝗔𝗡𝗜𝗖𝗨𝗟𝗘 𝗘𝗡 𝗖𝗛𝗔𝗥𝗘𝗡𝗧𝗘-𝗠𝗔𝗥𝗜𝗧𝗜𝗠𝗘
📅 À compter du vendredi 25 juin 2026 à partir de 22h00
🌡️ Une amélioration de la situation
🟠 Après plusieurs jours marqués par un épisode caniculaire exceptionnel ayant conduit au placement du département en vigilance rouge, la Charente-Maritime repasse en vigilance orange canicule.
Cette évolution traduit une amélioration progressive des conditions météorologiques. Néanmoins, les températures resteront élevées et nécessitent le maintien d'une vigilance particulière.
👥 Restons attentifs aux plus fragiles
Les fortes chaleurs peuvent encore avoir des conséquences importantes sur la santé, notamment pour :
- - Les personnes âgées
- - Les jeunes enfants
- - Les personnes en situation de handicap
- - Les personnes souffrant de maladies chroniques
- - Les personnes isolées
✅ Les bons réflexes à conserver
- -Boire régulièrement de l'eau, même sans sensation de soif.
- Se rafraîchir plusieurs fois par jour.
- Garder son logement au frais en fermant volets et fenêtres durant la journée.
- Éviter les activités physiques et les sorties aux heures les plus chaudes.
- -Se protéger du soleil lors des déplacements.
- -Ne jamais laisser un enfant ou un animal seul dans un véhicule.
🤝 La vigilance reste nécessaire
Même si le niveau d'alerte diminue, les effets de la chaleur peuvent encore être ressentis. Restons solidaires et prenons régulièrement des nouvelles de nos proches, voisins et personnes vulnérables.
📢 Merci de partager cette publication pour informer un maximum de personnes.






